Le Canada est une adresse touristique à privilégier lors d’une expédition en Amérique du Nord. Grâce à sa superficie de 9 984 670 km2, ses territoires ont sûrement de quoi vous surprendre pendant votre séjour.

Aller sur la CN Tower le temps d’un séjour à Toronto

À la recherche d’une expérience sans pareil pendant vos vacances ? Ne manquez pas la ville de Toronto lorsque vous réaliserez un circuit sur le territoire canadien. Aussi vivante que cosmopolite, cette agglomération fait partie des destinations touristiques les plus populaires du pays, car elle regroupe dans un seul endroit toute une multitude de sites à découvrir. Vous y trouverez, par exemple, des édifices grandioses comme la « CN Tower ». Unique en son genre, ce monument mesure 553,33 m de haut et son sommet vous offre une vue extraordinaire sur des paysages urbains, le lac Ontario et les îles de Toronto. À part cela, vous pourrez également aller sur l’Edgewalk, une plateforme de promenade à mains libres qui se visite impérativement. Si vous êtes un aventurier, n’hésitez pas à vous rendre sur cette partie de la tour CN qui est dotée d’un plancher en verre et d’une altitude de 356 m.

Admirer les chutes de Niagara

Parmi les merveilles naturelles à découvrir lors d’un voyage au Canada, les chutes du Niagara ne vous laisseront pas indifférent. À la fois grandioses et spectaculaires, ces belles cascades se trouvent à 2 h de bus de la ville de Toronto. Pour mieux les voir, il est préférable d’engager un guide professionnel et d’éviter les tours organisés. Ainsi, vous aurez largement le temps de respirer l’air frais de la nature et de prendre des photographies à votre guise. Par ailleurs, si vous souhaitez admirer les paysages nocturnes de ce site, vous aurez aussi l’occasion d’y rester une nuit. De cette manière, vous passerez votre soirée à regarder des chutes illuminées et des feux d’artifice. En effectuant de la randonnée en bateau dans cet endroit, vous serez également comblé d’observer les chutes du Niagara de plus près et de vous mouiller sous une des cascades.

Faire un tour dans les coins populaires de la ville

Lorsque vous visiterez les quartiers populaires de Toronto, ne ratez pas celui du « China Town », car ce dernier est réputé pour ses meilleurs restaurants chinois. De plus, c’est aussi un endroit parfait pour acheter des légumes frais et à un prix beaucoup plus intéressant que ce que vous voyez dans les supermarchés. Pendant votre balade dans ce coin canadien, vous aurez donc l’occasion de goûter aux délices tels que le « Dim Sum », une soupe de nouilles au canard qui coûte 5 $ environ. Vous aurez également la chance de déguster d’autres mets asiatiques, ce qui vous dépaysera certainement pendant votre expédition. Après un passage dans cette localité, faites un petit arrêt dans l’un des grands centres commerciaux « downtown » pour voir du monde et pour réaliser du shopping. Cette expérience vous