Ou partir en vacances en Italie en famille ?
L’Italie est l’une des destinations les plus simples, les plus passionnantes et les plus exotiques d’Europe pour organiser un voyage, un road trip ou un week-end non planifié avec vos enfants !
Qu’il s’agisse d’une excursion à Venise ou dans les lacs italiens du nord du pays, dans les magnifiques Cinque Terre, sur la côte amalfitaine et en Toscane ou dans les Pouilles ou même dans les superbes îles de Sicile et les îles Éoliennes, il y a probablement des vacances en famille en Italie qui conviendront à vous, à vos enfants ou à votre bébé. Tout ce que vous devez savoir, c’est le budget (si vous prévoyez de prendre l’avion ou non), la durée de votre voyage en famille en Italie, la période de l’année et si vous préférez la plage ou la nature, et vous pourrez vous décider en un minimum de temps !
Quelle est la meilleure période pour passer des vacances en famille en Italie ?
Le pays est extrêmement long, avec des climats extrêmes d’un bout à l’autre du pays. Les températures dans la partie sud de l’Italie peuvent être extrêmement chaudes en été, c’est donc une région à éviter si vous avez des bébés ou des enfants de moins de 18 ans. Cependant, même dans le nord de l’Italie, il peut faire extrêmement chaud, ce qui rend difficile de passer du temps avec vos enfants, en particulier dans les villes. Préférez les régions de haute altitude comme les Dolomites ou, plus généralement, les Alpes italiennes, ou les régions côtières pour vous rafraîchir à la plage, vous trouverez plus de conseils à ce sujet sur ce blog voyage.
Globalement, la période la plus agréable pour voyager en Italie est l’intersaison, c’est-à-dire l’automne ou le printemps. Nous y sommes allés pendant des années durant ces saisons, et nous avons toujours connu des températures modérées et peu de pluie. Les enfants pouvaient même se baigner dans la piscine même s’il faisait un peu frais.
Deux endroits à visiter en Italie avec votre famille
La Riviera Romagnola
Elle est située le long de la côte adriatique qui s’étend de Ravenne à Rimini et abrite une variété de stations balnéaires étonnantes. Idéal pour des vacances en famille près de la mer d’Italie Cet endroit n’est qu’à trois heures de la capitale italienne. Le premier endroit à visiter lorsque vous arrivez à Riccione est la Riviera Romagnola. On y trouve de grandes plages, un parc aquatique avec un aquarium, ainsi qu’un certain nombre de clubs qui offrent une variété d’activités pour le plaisir de vos enfants.
À Riviera Romagnola À Riviera Romagnola, vous pouvez également profiter de plages propres et magnifiques, ainsi que du confort des hôtels, et d’une variété d’activités. Pour plus de variété, visitez avec vos enfants le parc d’attractions Fiabilandia ainsi que l’Italia Miniatura. Des reconstitutions architecturales dans un parc avec une zone boisée entre des piscines, des aires de jeux pour enfants et des fontaines sont disponibles. Ne manquez pas les aventures culinaires dans ce haut lieu. Entre les trattorias qui servent des pizzas au goût distinct et les pâtes, sans oublier les restaurants de fruits de mer, vous ne voudrez négliger aucun des délicieux plats de la région.
Un voyage en famille en Vallée d’Aoste
Si vous êtes à la recherche d’un endroit où stocker vos bagages pendant votre séjour en Italie, vous devriez envisager la Vallée d’Aoste. Elle est située dans le nord-ouest de l’Italie, près des frontières avec la France et la Suisse. Elle est connue pour ses sports d’hiver. Beaucoup d’entre eux sont pratiqués en famille. Certains d’entre eux peuvent être pratiqués en famille. La Vallée d’Aoste abrite la célèbre station d’alpinisme de Courmayeur.
Si vous êtes un amateur de plein air, c’est la destination idéale pour vous. Prenez plaisir aux sensations de la randonnée dans un paysage alpin. De nombreuses familles s’y rendent pour profiter des vues époustouflantes de la région et, en particulier, des plus beaux sentiers de randonnée. Vous pourrez découvrir une histoire diverse et exotique. De nombreuses activités sont proposées dans cette région d’Italie, notamment le VTT et le vélo de montagne avec toute la famille ; l’observation des bouquetins et des oiseaux, les safaris photo et bien d’autres choses encore.
La Vallée d’Aoste offre également de délicieux plaisirs culinaires. Vous pouvez les goûter avec vos enfants lors de votre visite. Vous pourrez déguster de délicieux plats de pâtes ou des pizzas GM. N’oubliez pas que vous êtes dans le pays des risottos et des gnocchis. Ne laissez pas vos enfants en manquer lors de votre voyage en famille en Italie.