Alors que les vacances d’été approchent à grands pas, il sera peut-être temps pour vous de songer à choisir un maillot de bain susceptible de vous mettre en valeur. Les maillots de bain pour homme se déclinent souvent en différentes versions. Et opter pour la meilleure en fonction de sa morphologie n’est pas toujours une sinécure. Passons en revue les différentes options qui s’offrent à vous sous forme de conseils. Afin que vous soyez à même d’effectuer le meilleur choix possible.

1° Le boxer

On l’appelle aussi le “shorty”. Idéal si vous êtes au bénéfice d’un petit gabarit, il aura la faculté d’affiner votre silhouette tout en donnant un bon équilibre à l’ensemble. Sa coupe assez courte , mais pas trop néanmoins. Et parfaitement ajustée à votre corps saura vous donner une allure épurée et dynamique. Alors si vous êtes plutôt de petite taille, osez le boxer, il saura assurément vous mettre en valeur.

2° Le boardshort

Ici on se retrouve dans la configuration inverse. Si votre morphologie est plutôt longiligne, c’est-à-dire que vous êtes à la fois grand et fin, mieux vaudra jeter votre dévolu sur ce modèle qu’est le boardshort. Il aura en effet la vocation de donner un peu de volume à votre silhouette sans pour autant vous rendre difforme. Vous avez également la possibilité d’opter pour un modèle plus standard, sans consonance “surf”, se résumant simplement en un short de bain long.

3° Le slip de bain

Le slip de bain sera particulièrement indiqué pour tous ceux qui souhaitent mettre en avant leur plastique. Réservé par conséquent plutôt aux sportifs, le slip de bain est de plus assez utile en cas de pratique sportive. Car il n’entrave pas les mouvements et donne donc davantage de fluidité aux membres du bas du corps. Le slip de bain ne convient néanmoins pas à tout le monde et c’est pourquoi il faudra en user avec parcimonie et l’adopter, pourquoi pas, comme modèle complémentaire.

4° Le short de bain classique

Si vous ne vous retrouvez pas spécialement dans les premières catégories citées, alors le short de bain classique sera certainement votre meilleur allié. Idéal pour les tailles moyennes et les statures. Pas forcément ultras sportives, le short de bain standard offre beaucoup de souplesse au niveau du choix du modèle. Le tout étant de l’adapter au mieux en fonction de sa morphologie.

5° Couleurs et apparence générale de votre maillot de bain

Choisir le bon modèle en fonction de votre corpulence est une chose, restera encore à opter pour des couleurs qui vous correspondent. Tout en essayant de les marier au mieux avec les teintes de votre peau. Si cette dernière est blanche et que vous avez de manière générale de la peine à bronzer, évitez un maillot noir. Car il ferait encore plus ressortir votre absence de bronzage. Si par contre vous avez la peau relativement mate, vous pourrez opter pour des maillots de bain aux couleurs vives, voire flashy.

Soyez néanmoins prudent sur le fait de ne pas créer trop de contraste en gardant une certaine cohérence dans votre choix. Si vous avez, comme la plupart des hommes, un peu de ventre alors un modèle avec des imprimés sera susceptible de convenir en attirant plus l’attention sur lui que sur les éléments disgracieux de votre plastique. N’hésitez pas non plus à opter pour plusieurs modèles différents afin d’être à même de varier les plaisirs et de ne pas toujours renvoyer la même image lorsque vous êtes sur la plage ou au bord de la piscine.