Manifester son intérêt dans l’attribution d’un marché public implique que vous possédez les qualités nécessaires pour répondre à la mission qui vous sera confiée par le pouvoir adjudicateur qui est l’État ou les collectivités publiques. Seulement, même si vous estimez être le meilleur de votre catégorie, et donc le candidat le mieux indiqué pour remplir cette mission, il vous faudra vous montrer convaincant. Pour y arriver, le mémoire technique est la meilleure arme dont vous disposez.

Dans ce document, vous devez faire l’exposé de vos compétences et préciser les moyens dont vous disposez pour remplir votre mission. Pour cela, vous devez respecter un certain formalisme, utiliser un style rédactionnel donné et employer des arguments convaincants.

Pour la réussite de votre mémoire technique, le cabinet Conseil Service Collectivités, spécialisé dans la formation et conseils dans le domaine des marchés publics, vous assiste.

Répondre aux exigences de l’appel d’offres dans votre mémoire technique

Le mémoire technique est un document concret qui doit apporter la réponse à des questions d’ordre techniques. Le pouvoir adjudicateur, en lisant votre mémoire technique doit être en mesure de comprendre toutes les facettes de vos compétences dans la réussite de la commande publique. Vous devez donc prendre le soin de répondre concrètement aux différents critères exigés.

Pour y arriver, il est important de confier la rédaction du mémoire technique à des professionnels qui sauront employer les termes qu’il faut afin d’être en adéquation avec les subtilités des marchés publics.

Dans votre mémoire technique, il existe des points qui doivent être abordés afin de renforcer votre crédibilité auprès du pouvoir adjudicateur. Ce sont entre autres :

  • Votre nom social et votre siège social : préciser si vous avez des filiales
  • Votre effectif global : faire la preuve de vos ressources humaines
  • Votre champ de compétence
  • Vos moyens matériels et votre logistique
  • Le suivi-évaluation de la mission
  • Vos partenaires, etc.

Chacun de ces points doit être structuré de façon coordonnée et détaillée afin de permettre à l’adjudicateur de suivre progressivement l’évolution de votre entreprise et l’impact de vos compétences sur la réussite de la mission.

Le cabinet CSC vous accompagne dans l’optimisation de votre mémoire technique

Il est difficile pour une entreprise d’évaluer elle-même l’efficacité de son mémoire technique. C’est bien pour cela qu’il faut faire confiance à des professionnels qui vont vous donner les meilleures astuces pour le réussir.

Le site du cabinet Conseil Service Collectivités vous donne toutes les informations dont vous avez besoin pour comprendre l’importance de la réussite de votre mémoire technique. Sur ce site de référence, vous avez également des conseils pour sa rédaction et sa structuration.

Le cabinet Conseil Service Collectivités, c’est donc des professionnels qui veillent à la valorisation de vos compétences dans votre mémoire technique.

De plus, avec un suivi méthodique et organisé, ce cabinet vous aide dans l’organisation de chaque partie de ce document afin de vous permettre de l’optimiser au mieux pour répondre aux attentes du pouvoir adjudicateur.