Combien peut-on emprunter avec un credit renouvelable
Le crédit renouvelable, connu de la grande majorité des Français comme étant l’usage d’une carte de crédit, est un moyen simple et efficace de disposer toujours d’une certaine somme pour la réalisation de divers projet. Le principe de ce prêt, dit de revolving, en a convaincu plusieurs. Car, en plus d’être rapide et accommodable, il apporte un semblant de niveau de vie aux ménages.
Comment fonctionne le crédit renouvelable ?
Le principe du crédit renouvelable est simple. Il s’agit de signer un contrat auprès d’une agence pour qu’une certaine somme soit livrée sur un compte et soit toujours à disposition.
Et si de nombreux particuliers se sont rués pour ce type de crédit, c’est qu’ils y ont trouvé plusieurs avantages.
En premier lieu, lors de la souscription, vous n’aurez pas à fournir un justificatif d’utilisation.
En deuxième lieu, les remboursements ne se font qu’à l’utilisation des sommes libérés. Le crédit se renouvèlera alors à chaque recouvrement effectué.
Et enfin, si vous n’utilisez pas votre carte de crédit durant un an, le crédit renouvelable sera suspendu automatiquement. Cette nouvelle condition a été émise par la loi Hanon.
Détails sur la durée et le montant de ce type de crédit
La durée et le montant sont fixés par les agences et non par le client. Cependant, il est à noter que le crédit revolving se différencie des autres crédits à la consommation non affectés. En effet, si dans les autres demandes de prêts ce sont les clients qui fixent les montants à demander, dans celui-ci ce sont les agences qui les donnent en fonction des profils de chaque client. Il en est de même pour les durées du crédit, qui ne peuvent excéder les 3 ans.
À titre d’information, les investissements accordés via un crédit renouvelable ne peuvent dépasser les 6 000 euros.
Voici quelques enseignes qui proposent le credit renouvelable au meilleur taux actuel : credit sofinco, credit cic et le credit cofinoga.