Polyvalente, élégante et sportive selon les combinaisons : la robe noire a toujours été reconnue comme le vêtement féminin par excellence. Non seulement pour les occasions spéciales, mais grâce aux bonnes combinaisons, elles peuvent être portées pour n’importe quelle sortie. Voyons donc les astuces pour porter au mieux une robe noire, en toutes circonstances.

porter une robe noire

Les sous-vêtements tout d’abord

La robe noire étant un grand classique du style, la première étape pour comprendre comment la porter est d’associer la robe aux bons sous-vêtements.

Concrètement, les slips doivent être adaptés à la robe mais aussi confortable et facile à cacher sous une robe moulante comme la robe fourreau noire.

Quant au soutien-gorge, l’astuce dans ce cas est de faire attention au décolleté : s’il n’est pas trop important, vous pouvez penser à porter un modèle qui passe derrière le cou, tandis que pour les plus abondants, une bande est généralement la meilleure solution.

Veillez également à éviter les coutures trop marquées, tant sur le slip que sur le soutien-gorge : elles pourraient en effet être trop visibles sous la robe noire, voici un exemple parfait sur cette page : http://www.dinetto.fr/comment-bien-porter-sa-petite-robe-noire-pour-un-mariage/.

Porter une robe noire avec un pull ou des baskets

Pendant la journée, optons pour le style décontracté, parfait pour un look jeune avec la petite robe noire comme protagoniste principal. Nous vous suggérons ici d’opter pour un joli pull blanc, style tennis, et de le combiner avec une paire de baskets : une chaussure non seulement confortable, mais aussi tendance.

N’oubliez pas d’autres options toujours d’actualité comme les vêtements en denim, par exemple la veste en denim, parfaite pour un look rock et décontracté.

Pour un rendez-vous : escarpins et accessoires dorés

Comment porter une robe noire lorsque le moment est venu de se mettre en valeur pour un rendez-vous galant ?

En misant sur l’élégance, bien sûr, mais sans jamais être banal ou évident. Et nous ne pouvions pas commencer sans mentionner les escarpins, les chaussures les plus appropriées pour un dîner romantique. En outre, n’oubliez pas d’agrémenter votre tenue d’accessoires dorés, tels qu’un collier ou un petit sac élégant, comme une pochette.

Pour l’apéritif : faites place aux couleurs et aux contrastes

Comment tirer le meilleur parti de la petite robe noire, pour se démarquer lors d’un apéritif ?

Ici, la suggestion est de miser sur les couleurs et les contrastes. Par exemple, en choisissant une écharpe vive et riche en tons chromatiques, mais aussi en optant pour un sac à main qui peut casser le noir de la robe.

Les vernis à ongles colorés sont également une ressource très précieuse dans ces circonstances : ils donneront cette touche de couleur qui ne fait jamais défaut.

Pour un entretien d’embauche : l’immortelle chemise blanche

Lors d’un entretien, l’objectif est certes de s’habiller de manière élégante, sans jamais dépasser une ligne consacrée à la sobriété.

L’une des meilleures solutions pour se mettre en valeur en ce moment est la chemise blanche, à porter par exemple sous une robe fourreau à emmanchures. En ce qui concerne les chaussures et les accessoires, vous pouvez choisir une paire de ballerines et un grand sac.

La petite robe noire sait s’adapter à n’importe quel contexte ou circonstance, mais elle doit évidemment être combinée de la bonne manière. Grâce aux conseils d’aujourd’hui, vous serez certainement en mesure de gagner ce défi très personnel et d’exhiber la robe fourreau à tout moment et en tout lieu.