Les chats et les chiens sont des animaux qui accompagnent l’homme depuis la nuit des temps, certains préfèrent les chiens, d’autres les chats, plusieurs ont pu faire cohabiter les deux. Mais beaucoup de gens n’aiment pas adopter d’animaux, cela n’empêche pas qu’ils peuvent être victimes d’un voisin qui un chat dans son jardin.

De plus en plus de couples manifestent leur désarroi quant à l’attitude des animaux dans le quartier. Des miaulements aux aurores, déjections sur les lieux publics, tout ça devient le quotidien de gens qui n’ont choisi d’adopter ni chats ni chiens. Conscients des conflits que peuvent générer ces problèmes, nous vous livrons quelques conseils pratiques pour vous aider à éloigner les chats de votre domicile. Des idées ingénieuses comme des répulsifs naturels peuvent être la recette magique pour retrouver votre tranquillité.

Les piques et clôtures contre les chats

Commençons par le moyen répulsif le plus simple : les piques sont un moyen palpable qui peut effrayer les chats et les faire fuir. En effet, les animaux sont très intelligents, il suffit qu’ils approchent le danger une fois pour qu’ils n’y retournent plus. Ainsi, vous pouvez dompter les chats des voisins et les empêcher d’atterrir sur votre balcon, attention cependant à ce qu’il ne se blesse pas, ce serait dommage que cette petite bête finisse chez le vétérinaire à cause de votre solution de protection, sachant que le coût d’une opération peut coûter très cher comme on peut le voir sur cette page.

Dotées d’une flexibilité, ces piques peuvent être installées sur des murets, rampes en bois ou en métal ou peuvent être fixés sur n’importe quel mur. Ce répulsif mécanique n’est pas très cher et tout le monde peut se le procurer.

Le soufre, une odeur qui fait fuir les chats

Comme bons nombres d’autres produits désagréables pour les chats, le soufre est l’un des produits qui font reculer dès son contact avec l’odorat. En effet, à cause de ses propriétés chimiques le soufre pique le nez des chats ce que les déstabilise et accélère leur départ de chez vous.

Un système d’arrosage contre les chats

Si vous avez un réel problème avec les chats et autres animaux indésirables, nous vous proposons l’un des meilleur répulsif pour chat. Durant la nuit dans le jardin et ailleurs sur votre balcon, ce système d’arrosage est la solution ultime pour chasser les bêtes.

Choisissez sur le marché le système d’arrosage adapté à l’animal que vous souhaitez éloigner (chats, chiens, lapins, etc.). Le secret de ce système est qu’il dispose d’un mécanisme type détecteur de mouvement afin d’arroser les chats dès qu’ils arrivent sur le territoire.

Ce répulsif peut être efficace contre les chats errants, les rats, les moufettes, les chiens et en général contre tous les animaux que vous ne voulez plus voir chez vous.