Souvent, la moindre douleur est traitée à coups d’anti-inflammatoires et autres aspirines. Pourtant, il suffit parfois d’utiliser quelques techniques ou remèdes naturels pour soulager les maux et douleurs. Voici donc nos astuces et anti-inflammatoires naturels pour vous soigner tout en douceur et naturellement :

Baume du Tigre

anti-douleurAussi appellé Essential Balm, ce baume particulier est une création chinoise à base de plantes et d’huiles essentielles telles que l’huile de menthe ou de clou de girofle, âgée de plus de 1000 ans. Ce produit des plus naturels s’applique par de légers massages sur la zone douloureuse et est capable de traiter presque tous les maux les plus génants : rhumatismes, mal de dos, douleurs cervicales, migraine, piqures d’insectes ou même une toux désagréable.

Cryothérapie et thermothérapie

Ces 2 thérapies remportent aujourd’hui un immense succès auprès des médecins et spécialistes mais surtout des patients.  Ces 2 méthodes consistent à soulager la douleur par la chaleur (thermothérapie) ou par le froid (cryothérapie). Pour cela, les thérapeutes utiliseront des machines à air pulsé pouvant descendre jusqu’à -32° : elles sont bien souvent utilisées en médecine sportive, pour soulager les blessures, contusions, foulures. Et pour des produits accessibles à tous, on trouvera des produits de cryo et thermothérapie en spray, en gel de massage, baumes ou encore cataplasmes et compresse à appliquer sur la zone douloureuse.

Electrostimulateur

Se soigner par des ondes électriques est aussi tout à fait possible. Cefar Compex, leader de l’électrostimulation, a mis au point 2 appareils, le Cefar Easy et Cefar Primo Pro (electrostimulateur professionnel), destinés à apaiser les douleurs dorsales, douleurs cervicales ou encore douleurs musculaires. Ces appareils, par le biais d’électrodes placées sur la zone à traiter, effectuent de légères pressions électriques et massages qui apaisent considérablement la douleur.

Huiles végétales bio

Totalement naturelles, à base d’huile de tournesol riche en vitamine E et d’Arnica ou encore d’Harpagophytum, les huiles végétales ont pour objectif de stimuler la circulation sanguine et les muscles et d’apaiser ainsi la peau suite à un choc, une blessure mais aussi pour l’arthrose, rhumatismes, lombalgies ou encore tendinites. A appliquer en effectuant des petits massages, l’huile végétale calme la douleur et en plus sent divinement bon !