Les lunettes de vue offrent une gamme relativement étendue. En effet, entre les formes des verres, les types et les matières des montures, les décorations sur les branches et les couleurs, le choix est bien difficiles.

Faire le bon choix selon l’épaisseur des verres

Certaines pathologies nous obligent à respecter certaines contraintes comme par exemple, pour les verres progressifs ou encore les verres de corrections d’une grosse myopie, on conseillera des petites lunettes de vue qui demanderont une largeur de verre moindre et donc un verre moins épais.

Bien choisir le pont

lunette de vueLe pont, c’est l’arc qui retient les deux verres de façon a former les lunettes. Il sera large ou étroit selon la largeur de votre nez. On choisira également sa hauteur en fonction de différents paramètre parce qu’il permettra de bien calés vos montures de façon a ce que celles-ci ne tombes pas sur les joues, ou encore qu’elles ne touche pas vos cils, mais cela permettra surtout de bien centre vos yeux dans chaque verre.

Notez que pour les visages de formes rondes, on optera pour des montures géométriques alors que pour les formes de visages carrés, on préféra des montures rondes.

Le bon choix de la couleur

Le choix de la couleur reste selon vos préference. Par exemple
– si vous souhaitez des lunettes de vues qui fasse un effet anti-age, le choix sera plus dans les tons assez vifs
– si vous souhaiterez affirmer votre personnalité a travers vos montures, on sera dans les couleurs foncées comme le marron, le noir ou encore le gris
– si vous avez un front qui est court, l’idéal sera qu’une unique couleur, ce qui évitera au haut de votre visage de ne pas etre alourdi
– si vous avez un grand nez, pensez au modèle originaux

Sachez que vous pouvez également prendre conseil auprès de votre opticiens qui vous orientera pour le choix de vos lunettes de vue.