On reconnait la peau jeune à son élasticité, souplesse, et fermeté. Le bois de rose est souvent utilisé pour la régénération naturelle de la peau et la stimulation cellulaire dans le traitement des peaux ridées, matures et vieillissantes. Les conseils anti-âges utilisant de l’huile essentielle de bois de rose aident les peaux matures à se distinguer.

Cette huile est connue pour la transparence ressentie lors de son utilisation. Se sentir bien aide les expressions faciales à être plus détendues, contribuant ainsi au processus antivieillissement souhaité. Le vieillissement est plus graduel lorsque l’esprit est calme et en paix.

Astuces beauté-comment utiliser l'he bois de rose

L’huile essentielle de bois de rose possède des qualités équilibrantes utiles pour les peaux sèches, grasses ou mixtes. Car elle tonifie et ralentit le processus de vieillissement en augmentant la régénération des tissus cutanés. Par ce processus, l’huile apprend l’apparition de cicatrices et de ridules, adoucissant le tissu cicatriciel pour le rendre plus souple et plus souple.

Comment utiliser l’HE bois de rose

Le parfum séduisant de l’huile essentielle de bois de rose a été largement applaudi dans l’industrie du parfum. Mais ses propriétés thérapeutiques sont moins bien connues. Les « aromathérapeutes » l’utilisent pour traiter la dépression, car on dit qu’il transmet des sentiments de bonheur et de force. L’huile essentielle de bois de rose aide également à calmer l’esprit et à accélérer la sécrétion d’hormones. Il agit également comme un aphrodisiaque, car il stimule votre corps et votre libido, vous permettant ainsi de vous détendre et de vous libérer du stress et de l’encombrement mental.

Une autre utilisation populaire de l’HE bois de rose est pour les soins de la peau. Il possède des propriétés de régénération des tissus qui aident à prévenir les rides et le vieillissement prématuré. Ainsi qu’à prévenir diverses affections cutanées.
Vous pouvez l’utiliser pour réduire l’apparition de boutons, d’acné et de points noirs. Tout en contrôlant la quantité de sébum sécrétée par vos glandes sébacées. L’HE bois de rose a également des propriétés cicatrisantes, ce qui en fait un remède de premier secours idéal contre les coupures et les piqûres d’insectes.

Les effets thérapeutiques de l’HE bois de rose

Pour obtenir les effets thérapeutiques de l’huile essentielle de bois de rose, vous pouvez:

  • Diffuser son odeur à l’aide d’un vaporisateur.
  • Le diluer dans une huile de support puis déposer une ou deux gouttes sur votre peau ou sur les zones touchées qui nécessitent une guérison.
    Remarque: NE PAS l’utilisez sur la peau du visage sans le diluer dans une huile de support douce au préalable. Vous pouvez également l’utiliser comme huile de massage.
  • L’ajouter à l’eau de votre bain. Utilisez-le pendant la douche: après s’être trempé pendant au moins trois minutes dans une douche torride, fermez l’eau, mettez cinq à sept gouttes d’huile dans la paume de votre main et répartissez-la sur tout le corps humide. L’huile pénétrera très rapidement et vous pourrez la rincer si vous préférez.
    • Le mélanger dans votre lotion ou crème préférée. Ajoutez une ou deux gouttes à votre crème hydratante préférée pour bénéficier de ses bienfaits anti-âge.

L’HE bois de rose agit également comme un insectifuge efficace qui repousse les moustiques, divers autres insectes et les fourmis. Il peut également servir à rafraîchir la pièce. Ajoutez simplement quelques gouttes à votre eau distillée, puis pulvérisez à votre guise.