La coupe de cheveux dégradée pour homme est si populaire de nos jours qu’il existe plusieurs variantes de ce modèle. Ainsi, il est même difficile de tout comprendre sur le look, après tout, c’est beaucoup d’informations, n’est-ce pas ! Si vous êtes un homme pratique, objectif et que vous aimez avoir accès à tout ce que vous devez savoir en un seul endroit, sans trop de soucis, ne vous inquiétez pas, car cet article est pour vous ! Regardez !

degradé americain

Qu’est-ce qu’une coupe de cheveux dégradée pour hommes ?

La coupe dégradée, également appelée fade, joue avec la taille des mèches de manière progressive. En commençant par le bas. Où la partie inférieure a toujours les cheveux les plus courts. Ou bien totalement rasé, jusqu’au sommet, où le volume et la longueur des mèches sont plus importants et croissent progressivement. Cette technique favorise un effet de gradient sur les cheveux, qui présentent des nuances différentes à mesure qu’ils s’allongent sur le dessus. En d’autres termes, le dégradé ou le fondu commence toujours par une couleur claire à la base, passe par le gris et se termine par un ton foncé. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du fade, vous devez comprendre les hauteurs de base de cette coupe, comme nous allons en parler dans un instant. Vous trouverez encore plus d’informations sur le degradé américain sur cette page : http://www.plex.fr/comment-faire-un-degrade-americain/

Voir les étapes et les coupes d’une coupe de cheveux dégradée pour hommes

Comment faire une coupe de cheveux est quelque chose de très sérieux et doit être fait avec un professionnel pour de meilleurs résultats. Ce n’est pas cool de mettre ici un pas à pas de comment faire chacune de ces coupes. Cependant, nous allons expliquer un peu chacun d’entre eux. Nous vous expliquerons également les détails techniques afin que vous puissiez mieux comprendre le modèle et choisir judicieusement pour votre prochain look.

Le dégradé ondulé et frisé

Avant de poursuivre, il convient de mentionner que la coupe dégradée peut être réalisée sur des cheveux frisés et crépus normalement, ainsi que sur des mèches droites et ondulées. La seule recommandation est qu’il doit être fait, de préférence par un professionnel spécialisé dans les cheveux bouclés. Ainsi, il connaîtra les meilleures façons d’appliquer la technique pour obtenir un très beau résultat.

La Coupe basse

La hauteur du fade est la base de la coupe. C’est pourquoi il est très important de comprendre la signification de chacun d’entre eux, qui sont au nombre de trois. La première est le fondu bas, dont nous allons parler maintenant. Dans ce modèle, l’effet de gradient commence à un doigt de l’oreille. C’est-à-dire qu’à partir de ce point, le fondu part de la machine zéro, passe au peigne numéro un et va jusqu’au sommet avec des mèches plus longues qui peuvent être coupées avec le travail conjoint des ciseaux et du peigne.

Coupe à mi-hauteur

Le fade moyen ou fade mi-long est celui qui se trouve au milieu. Il commence à deux doigts de l’oreille et suit le même processus que le fade bas. Le dégradé commence à zéro, passe au peigne 1 et devient de plus en plus grand jusqu’au sommet.

Coupe haute

Comme son nom l’indique, la coupe haute commence tout en haut. L’effet doit être travaillé avec trois doigts ou plus loin de l’oreille, en ayant une petite portion pour faire le dégradé passant des cheveux complètement rasés aux longues mèches sur le dessus. Sous le début du dégradé, la peau sur les côtés est bien exposée, car les cheveux sont coupés essentiellement avec la machine zéro, ce qui donne un résultat très accrocheur. Nous parlerons plus en détail de cette technique ci-dessous.

Coupe de cheveux dans un dégradé d’ombres zéro – fondu de la peau

Le skin fade est celui qui a une plus grande partie de la tête rasée dans la machine zéro et même une finition faite avec le rasoir, pour obtenir une peau très lisse. Le contraste entre le début de la coupe dégradée à la machine zéro et le haut avec des mèches plus longues est bien mis en valeur, c’est donc un look pour les personnes qui aiment un look plus détendu et expressif. Si vous recherchez une coupe plus discrète, optez pour un dégradé à effet doux.

Dégradé effilé

En parlant d’un look discret, le taper fade est exactement cela ! Pratiquement l’opposé du skin fade, ce modèle est pratiquement un fini coupé. C’est parce que le fondu est fait juste sur la pointe du cou, vous savez ! Dans la nuque, près du cou. De cette façon, le détail n’est pas aussi mis en évidence et le contraste est moindre par rapport aux mèches plus longues du dessus. C’est l’occasion d’essayer ce style sans devoir opter pour un look audacieux qui ne fait pas partie de votre personnalité.