Un drain bouché ! Cela se produira inévitablement avec n’importe quel système de plomberie et votre évier de cuisine ne fait pas exception. Ce sabot ne disparaîtra pas tout seul et nécessitera une attention immédiate pour empêcher toute eau stagnante de monter. Mais vous n’avez pas besoin d’appeler un plombier professionnel coûteux ou d’utiliser une bouteille de produits chimiques dangereux. En utilisant de simples agrafes de cuisine ou des objets ménagers courants, ainsi que votre détermination, vous pouvez déboucher votre évier de cuisine sans payer un centime.

Quelles sont les causes communes des sabots d’évier de cuisine ?

La principale raison pour laquelle les éviers de cuisine aient des sabots est que les gens ne se rendent pas compte de ce qu’ils jettent à l’égout. Tout et tout va, des coquilles aux huiles de cuisine. Mais avec une attitude aussi cavalière, vous pouvez soit bloquer les drains soit causer une accumulation le long des murs du tuyau.

Ne jetez jamais de graisse ou de café moulu dans l’évier de la cuisine. La graisse, même lorsqu’elle est utilisée avec de l’eau chaude, finira par s’arrêter et figer. En effet, l’eau chaude ne fait que retarder le processus, poussant l’avenir, un encrassement graisseux plus loin dans le système de drainage, où il sera plus difficile d’accéder. En ce qui concerne le marc de café, il peut également provoquer des obstructions et éventuellement un nettoyage des tuyaux.

Notre plombier Paris 15 professionnel qui dit que la plupart des sabots peuvent être enlevés en quelques minutes, conseille de ne pas surcharger les éviers de cuisine de petites particules.

En plus de la graisse et du marc de café susmentionnés, qui se solidifieront une fois installés, je signale également la viande; les aliments riches en amidon, tels que les pâtes, les pommes de terre et le riz, ou les aliments riches en fibres, tels que les céréales et les cosses de maïs.

Comment traiter votre évier de cuisine ?

En bout de ligne, traitez votre évier de cuisine avec respect. Prenez soin de cela dans le présent pour éviter de devoir faire face à de gros problèmes dans le futur. Comme je l’ai dit, un drain bouché est quasiment inévitable pour n’importe quelle maison, mais il ne doit pas être un problème pour longtemps: plus le problème est petit, plus la résolution est rapide.

L’eau bloquée et montante, alors que faire?! Les experts s’accordent à dire qu’il est possible de remédier à la plupart des sabots pour éviers grâce au bricolage et sans appel à une aide professionnelle.

Bien sûr, les plombiers professionnels sont la voie à suivre si les remèdes maison échouent trop souvent. Trop d’essais pourraient causer un préjudice permanent au système de plomberie. Mais avec espoir, les remèdes fonctionneront avant que ce pont ne soit traversé.

Quant aux nettoyeurs de drains, ils introduisent des produits chimiques dangereux dans votre maison et émettent des vapeurs nocives. Les bouteilles se retrouvent dans des décharges, menacent de nuire à l’environnement et peuvent également nuire à l’intégrité des tuyaux.

De quoi avez-vous besoin pour réparer le sabot ?

Cela nous amène donc au remède à la maison facile et peu coûteux, qui, comme tous les projets de bricolage, peut être vraiment enrichissant lorsque vous les voyez travailler. Un piston, du sel, du vinaigre, du bicarbonate de soude, un cintre en métal… sont des objets que nous avons déjà chez nous et qui sont vraiment bon marché , et qui constituent un refuge pour les problèmes de drains bloqués.

En outre, pour éviter que votre évier de cuisine ne se colmate à nouveau de sitôt, vous pouvez utiliser la méthode bicarbonate de soude et vinaigre comme entretien régulier pour que vos drains d’évier s’écoulent aussi facilement que possible.