Destination prisée de nombreux voyageurs, l’Islande est une île qui ne manque pas de charme. D’ailleurs, lors de votre séjour, vous êtes invité à découvrir ses joyaux.

Le Landmannalaugar, un coin de paradis pour tout voyageur

Idéal pour les randonnées, la photographie paysagère et les baignades, le Landmannalaugar est un endroit à ne pas manquer pendant un voyage Islande. Si vous voulez le parcourir, vous pouvez faire appel à une agence de voyages locale qui se fera un plaisir de vous organiser une excursion à la découverte de ce lieu idyllique. Pour information, un circuit au Landmannalaugar convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Alors, n’hésitez pas à y aller en famille pour parfaire votre séjour.

Landmannalaugar

Sur votre chemin, vous verrez un décor aux mille couleurs. Le Landmannalaugar est connu pour son massif teinté de jaune, de rouge et de bleu. Si vous êtes amateur de photographies paysagères, profitez de cette expédition pour prendre quelques clichés en guise de souvenir. Pour terminer votre randonnée en beauté, rendez-vous au pied du Laugarhraun. Plusieurs ruisseaux de sources chaudes et froides se trouvent à proximité. Rien n’est meilleur qu’une petite baignade pour se relaxer après plusieurs heures de marche.

Fjallfoss, une merveille naturelle à ne pas manquer

Mis à part le Landmannalaugar, la Fjallfoss est un attrait touristique qui fascine de nombreux étrangers lors de leur voyage Islande. Il s’agit d’un ensemble de cascades qui coulent sur l’un des côtés de l’Arnarfjörður comme un immense drap qui recouvre le flanc d’une montagne. Cette merveille naturelle est constituée de 7 chutes d’eau, dont Dynjandi est la plus imposante. D’ailleurs, celle-ci a une largeur d’environ 60 m à sa base. Elle ne se prête pas à des activités telles que le canyoning et encore moins le rafting, mais vous pourrez, néanmoins, la photographier au cours de votre expédition. Sachez que durant votre circuit, vous aurez l’opportunité de la voir de plus près grâce aux passerelles qui y ont été aménagées. Sinon, vous êtes invité à camper à ses alentours. Près de cette chute, des tables de pique-nique ainsi que des sanitaires ont été installés pour votre plus grand bonheur. Il ne vous restera plus qu’à y planter votre tente pour passer un séjour de rêve.

Þjóðveldisbærinn, un site culturel digne d’intérêt

Amateurs de culture, une escapade à Þjóðveldisbærinn vous plaira certainement. Ce centre d’interprétation vous permettra de découvrir les logements traditionnels locaux au cours de votre voyage Islande. Pour information, il reconstitue une ferme viking sise à Stöng. Jadis, les maisons étaient en partie enterrées dans le sol. De ce fait, lors de votre visite, vous n’apercevrez que le toit, l’entrée principale et les fenêtres. Dans ces résidences archaïques, tout a été pensé pour que l’architecture de l’édifice se fonde totalement dans le paysage.

Þjóðveldisbærinn
D’ailleurs, les Islandais ont planté de l’herbe sur leurs toitures et leurs murs extérieurs. Cette végétation n’a pas uniquement pour but de camoufler la maison, mais surtout de protéger l’habitat du froid et de l’humidité. Quant aux murs, ils sont composés de bois, de tourbe et parfois de pierres. Pour ce qui est du plancher, il est rarement en bois, sauf pour les gens aisés. Pour information, le bois n’est pas un matériau à la portée de tous en Islande. De ce fait, le plancherdes maisons est souvent faite d’herbe ou d’ardoise.