Le Canada est une destination de rêve pour les globe-trotters en quête d’aventure et d’évasion. En effet, cette contrée propose des attractions touristiques à couper le souffle. Parmi les merveilles à découvrir, on compte les chutes du Niagara. Il s’agit d’un ensemble de trois chutes d’eau exceptionnelles, notamment le Fer à cheval, les chutes américaines et le voile de la Mariée. Ces joyaux naturels se localisent dans l’est de l’Amérique du Nord, à la frontière entre le Canada et les États-Unis.

De ce fait, elles sont partagées entre ces deux pays. En plus d’être une grande source d’énergie hydroélectrique, ces chutes surprenantes sont également réputées pour leur beauté, leur ampleur ainsi que leur puissance. Du côté canadien, les voyageurs profiteront d’une vue époustouflante depuis les jardins travaillés et les terrasses du parc de la Reine Victoria. De plus, les chutes sont illuminées par des projecteurs du crépuscule à minuit. Par contre, pour une vue plus rapprochée, les globe-trotters pourront parcourir le chemin qui mène dans des chambres souterraines d’observations. Ils pourront aussi emprunter des téléphériques qui passent au-dessus du tourbillon ou faire de la Tyrolienne.Vancouver_Aquarium

Apprécier les joyaux de l’aquarium de Vancouver

L’Aquarium de Vancouver est un site qui vaut le détour le temps des séjours en Amérique. Il s’agit du plus grand aquarium marin canadien qui se localise dans le parc Stanley à Vancouver. En effet, sur une superficie de 9 000 m², cet espace présente plus de 70 000 animaux aquatiques. Il est à noter que ces derniers sont des faunes marines de la côte Ouest et de l’Océan Pacifique qui ont été recueillies dans cet endroit à cause de leur difficulté de vivre dans leur milieu naturel. Durant la visite des lieux, les touristes trouveront, entre autres, des orques, des dauphins, des bélugas, des phoques, des loutres de mer et même des ours polaires. À titre d’information, ce site exceptionnel est ouvert au public toute l’année, de 10 h à 17 h. Par contre, en juillet et août, l’horaire d’ouverture est de 9 h 30 à 18 h.

Faire un tour dans le Musée royal Tyrrell de paléontologie

Le Musée royal Tyrrell de paléontologie s’avère être un endroit hors du commun à ne pas manquer lors d’un voyage sur le territoire canadien. Situé à Drumheller, ce site dispose de 10 galeries qui présentent des collections à couper le souffle. En effet, ce conservatoire abrite plus de 80 000 spécimens. Les visiteurs y découvriront, entre autres, une quarantaine de squelettes complets de dinosaures. Mis à part cela, ils y trouveront des expositions à interaction tactile, des ordinateurs ainsi que des projections audiovisuelles. Par ailleurs, pendant une balade dans ce centre de recherche, les touristes auront l’opportunité d’observer les scientifiques dans leur travail. Ces professionnels nettoient les os et préparèrent les spécimens qui vont être exposés.