Parmi les nombreux pays d’Afrique de l’Est, le Kenya est l’un des plus prisés par les globe-trotters. Cette contrée regorge de lieux remarquables où les vacanciers auront la chance de se dépayser et passer d’agréable séjour.

L’une des adresses qui valent le détour lors d’un circuit au Kenya est le mont Kenya. Cette montagne de 5 199 m d’altitude est le second point culminant du continent africain. Elle se situe au centre du territoire, entre la Province centrale et la Province orientale. Elle est appréciée des randonneurs pour ses paysages variés et son sommet qui figure sur la liste du défi des « SevenSummits ». Plusieurs pistes permettent aux routards d’explorer et de gravir cette merveille géologique. A l’exemple du Chogira Route, du Burguret Route et du Kamweti Route. En entreprenant un trek sur l’un de ces sentiers, les estivants auront la possibilité d’admirer plusieurs espèces d’animaux. Comme l’aigle de Verreaux, le daman du Cap, le céphalophe de Grimm et le lycaon.

Amboseli, un parc exceptionnel du Kenya

Au cours de leurs circuits au Kenya, les aventuriers ont la possibilité d’explorer le parc national d’Amboseli. Cette réserve de biosphère de près de 392 km² est localisée dans le comté de Kajiado, au sud du pays. Elle est réputée pour sa vue imprenable sur le Kilimandjaro et la savane. Elle a même inspiré le romancier Ernest Miller Hemingway pour sa nouvelle, « Les Neiges du Kilimandjaro ». Cette aire protégée est prisée des amoureux de la nature pour sa faune et sa flore remarquable.En entreprenant un safari dans ce havre de paix, les passionnés d’écotourisme peuvent observer de nombreuses espèces de mammifères. A l’instar de l’éléphant, du buffle, de l’hippopotame, du lion et du guépard. Les globe-trotters auront aussi la chance de voir 400 spécimens d’oiseaux, à l’exemple de la grue couronnée, du flamant rose, de l’autruche et du pélican. Par ailleurs, une escapade dans ce site est une opportunité pour les estivants de visiter un village Masaï. Cette activité leur donnera l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le mode de vie et les coutumes de cette tribu.

La réserve nationale du Masai Mara, un joyau écologique du Kenya

Durant leur circuit au Kenya, les aventuriers sont invités à découvrir le parc le plus visité du pays, la réserve nationale du Masai Mara. Cette zone protégée d’une superficie de 1 510 km² se trouve dans le sud-ouest du territoire. Dans le comté de Narok. Elle est prisée des photographes amateurs et des vacanciers pour sa faune remarquable et son tarif d’accès abordable par rapport au Serengeti.

En explorant cet endroit, les passionnés de safari auront la chance d’admirer les animaux connus sous le nom de « Big Five ». A savoir le lion, l’éléphant, le buffle d’Afrique, le rhinocéros noir et le léopard. Les touristes pourront également observer diverses espèces d’oiseaux comme la bucorve du Sud, le serpentaire, l’autruche et la grue couronnée.
En outre, une escapade dans ce site est une occasion pour les globe-trotters de voir la traversée de la rivière Mara par des milliers de zèbres, de gnous et d’antilopes. Pour information, ce spectacle hors du commun se déroule entre les mois d’août et de septembre.