Un magnétiseur, une bonne solution ?
Vous avez surement déjà entendu parler d’un proche ayant consulté un magnétiseur pour un problème de santé, d’addiction ou de phobie. Les magnétiseurs améliorent petit à petit leur image auprès du grand public comme auprès des médecins. Il n’est désormais pas rare que ces derniers conseillent à leurs patients de consulter un magnétiseur en plus des traitements traditionnels. Mais dans quels cas peut-on faire appel à magnétiseur ? Et quels sont les pièges à éviter lorsque l’on souhaite consulter un magnétiseur ? Nous nous intéressons aujourd’hui à une profession en plein renouveau : le magnétiseur.
Magnétiseur, qui es-tu ?
Le travail des magnétiseurs n’est pas nouveau. Déjà dans l’Egypte ancienne on pratiquait le magnétisme. Des archéologues ont retrouvé des gravures attestant de l’utilisation de la technique d’imposition des mains par les Egyptiens des millénaires avant nous. Cette technique d’imposition des mains est la plus courante pour le magnétisme. Le magnétiseur pose ses mains sur la zone du corps où il souhaite travailler et se concentre ensuite sur la gestion des fluides d’énergies.
Car oui, le magnétisme aurait bien une explication physique. Les magnétiseurs possèdent un don, celui de contrôler les énergies positives qui nous entourent. Ainsi, ils peuvent les canaliser et les restituer aux personnes qui les entourent. C’est par ce moyen que les magnétiseurs opèrent. Les magnétiseurs sont de plus des personnes très humbles, faisant preuve de beaucoup d’empathie envers leurs patients. Ils ont une réelle volonté d’améliorer l’état de santé des personnes qui les consultent.
Dans quels cas faire appel à un magnétiseur ?
Prenons l’exemple d’une brûlure à la suite d’un accident de cuisine. En plus des crèmes et des traitements traditionnels, le magnétiseur aidera à la cicatrisation et empêchera le feu de pénétrer en profondeur dans la chair. Il est bien entendu que plus vite la brûlure est prise en charge, meilleur sera le résultat. Privilégiez toujours d’appeler les pompiers (18) ou le SAMU (15). Le travail du magnétiseur viendra par la suite pour soulager vos blessures liées à la brûlure. On peut également utiliser une crème naturelle pour soulager les douleurs.
Un autre cas assez fréquent est celui de l’addictologie. Dans le cas d’un arrêt du tabac par exemple. Le pré requis est évidemment la volonté de la personne de mettre un terme à sa consommation de tabac. En complément, ou pas, de dispositifs médicaux d’aide à l’arrêt du tabac, des séances de magnétisme diminuent nettement la volonté de fumer. Par le dialogue, l’imposition des mains ou bien le souffle, le magnétiseur agit directement sur les zones réceptrices de la personne. Plusieurs séances sont souvent nécessaires pour parvenir à un arrêt complet du tabac.
Comment choisir son magnétiseur ?
Il doit y avoir une réelle osmose avec son magnétiseur. Il faut avoir totalement confiance en lui et être persuadé de la réussite du projet pour obtenir un résultat. Toutes les personnes ne sont malheureusement pas sensibles au magnétisme. Il se peut également que les résultats ne soient pas visibles immédiatement. Dans ce cas il faut échanger avec son magnétiseur pour approfondir le travail. De nombreux magnétiseurs obtiennent de bons résultats, c’est le cas de Constance, magnétiseur à Toulouse.