La boite carton est devenu aujourd’hui un emballage incontournable en matière d’emballage et devrait le rester pendant de nombreuses années encore. Se déclinant en une multitude de versions, elle n’est aucunement pas inquiétée par toute cette agitation concernant les produits biodégradables. C’est un accessoire qui a su maintenir son avance sur les autres types d’emballage notamment le film plastique, le film étirable, la caisse carton et le bois.

Une évolution discrète et régulière

Ce n’est dans un avenir proche que le carton la boite carton sera délaissée au profit d’autres types d’emballage. Les différents fabricants d’emballage dont BBA sur marché travaillent d’arrache pied pour proposer aux utilisateurs de manière régulière de nouvelles versions améliorées afin de répondre à leurs besoins spécifiques. Et même si cela n’est pas perceptible pour la majorité des consommateurs, ce type d’emballage carton évolue discrètement. La présence sur le marché d’un large choix de modèles de boites carton est une preuve irréfutable de cette évolution discrète.

conditionnement-carton

Une généralisation des usages

La boite carton n’est plus un emballage destiné à un ou deux usages seulement. Les fabricants font preuve de créativité et proposent aux utilisateurs un large choix de versions. Ainsi, il est facile pour les consommateurs professionnels comme particuliers de trouver des boites carton répondant à leurs besoins spécifiques. Il est possible aujourd’hui de se procurer un modèle de ce type d’emballage carton quelle que soit l’utilisation envisagée.

Un emballage qui demeure biodégradable

A l’image des autres formes d’emballage carton, la boite carton est biodégradable de par sa nature(cop21). Ce qui signifie que son utilisation ne constitue en cas un danger pour l’environnement. Les professionnels spécialisés dans la fabrication de carton utilisent de plus en plus des procédés ainsi que des matières qui réduisent la toxicité de leurs différents produits. Et la boite carton ne fait aucunement exception à cette tendance.