Ce procédé utilisé principalement par les commerces et les entreprises permet de contrôler des écrans ou des capteurs selon les cas. C’est un mode de communication et de promotion efficace en pleine expansion. Les formats et les supports utilisés sont très variés. Ils permettent d’attirer l’attention de l’acheteur potentiel grâce à un affichage dynamique et illustré à volonté. L’information, le slogan ou la publicité sont diffusés directement dans l’espace de vente ou ses abords immédiats mais aussi dans l’espace public.

Un outil évolutif

Cette technologie évolutive est reliée à un logiciel affichage dynamique comme Neotess. Ses utilisateurs ont la possibilité de modifier les contenus à afficher pour une communication d’entreprise actualisée en permanence. Les éventuelles corrections s’effectuent rapidement à l’aide d’un logiciel simple d’utilisation. Cet outil évolutif et modulable permet d’adapter les messages aux différentes occasions et périodes de l’année, pendant les soldes ou pour les fêtes par exemple. En 2016, les systèmes d’affichage dynamique ont connu des taux de vente record avec des recettes de près de 4.5 milliards de dollars au niveau mondial !

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Un affichage interactif

Grâce à la borne interactive, les visiteurs d’un site ou les clients d’un commerce ont la possibilité d’interagir avec leur environnement pour passer une commande sur place. On retrouve fréquemment ce système dans la restauration rapide. C’est une stratégie de communication et de marketing efficace qui permet aux entreprises de booster leur chiffre d’affaires. Ces bornes représentent un espace de communication attractif. Le procédé permet à la société qui l’utilise de faire passer des messages à l’aide d’un simple logiciel d’affichage, de prendre l’avis des consommateurs et bien sûr d’enregistrer des commandes payables immédiatement. Les installations sont généralement reliées à des terminaux de paiement par carte bleue. De son côté le client voit son temps d’attente réduit et peut naviguer à l’aide d’un écran tactile.