La véranda en aluminium : un confort d’été et d’hiver
Les performances de l’aluminium ne sont plus à prouver. Les profilés présentent une excellente rigidité. Ils sont inoxydables, légers, pratiques, sans problème de durabilité, leur entretien est pratiquement inexistant. Mais ce n’est pas tout.
Les avantages d’une véranda en aluminium
La véranda est bioclimatique par nature. Si elle est parfaitement conçue en fonction du climat de la région et de son environnement, elle peut devenir un régulateur thermique. La véranda aluminium va ainsi réguler la température et elle favorisera l’afflux d’énergie solaire pendant la période hivernale et à contrario en été elle emmagasinera pour limier la surchauffe.
La véranda en aluminium en hiver
La stabilité dimensionnelle des profilés aluminium autorise des grandes baies vitrées, qui captent les apports thermiques du soleil pour ainsi offrir une source de chaleur appréciable et favoriser l’entrée de la lumière naturelle.
Avec de grandes baies vitrées, une véranda en aluminium va ainsi contribuer à la performance énergétique de votre maison.
La véranda en alu pendant l’été
Recueillir la fraicheur et se protéger de la chaleur, voici les maîtres mots de la saison chaude. Une véranda coulissante permet une ouverture maximum des baies sans obstruer l’espace. Aérer la maison, ouvrir sur le jardin, effacer les frontières entre intérieur et extérieur, c’est l’essence même de la véranda.
Pendant les périodes très chaudes, il vaut mieux baisser les volets roulants durant la journée et rouvrir en soirée pour recueillir l’air frais et ventiler ainsi toute la maison.
Enfin, la véranda aluminium, si vous la choisissez constituée avec du double vitrages et une isolation renforcée, vous permettra d’associer sécurité et confort climatique.