Oser affronter le cancer du sein en acceptant de faire les traitements anti-cancéreux marque le début d’un combat rude. Cela, dans l’espoir de pouvoir survivre et de vivre normalement comme tout le monde. L’intervention chirurgicale fait généralement partie du programme et qui va encore laisser des séquelles sur le corps de la patiente. Pour remettre en état une poitrine asymétrique, on peut dorénavant recourir à la reconstitution de l’aréole mammaire. Découvrez pourquoi.

Redonner au corps un aspect similaire à celui d’avant

Le corps n’est plus comme avant après une opération chirurgicale. Le sein affecté par la tumeur redeviendra plat une fois qu’on y réalise une mastectomie ou une tumorectomie. Pour la patiente, c’est bien plus plaisant et plus rassurant, tant que cela n’ôte pas la vie. Cependant, on reconnait que le complexe peut surgir à tout moment en raison de la déformation engendrée par la maladie. On peut alors faire une reconstitution aréoles mammaires pour redonner au corps un semblant d’aspect similaire à celui d’avant la maladie. Avec cette technique, la poitrine aura une apparence proche de la normale telle une illusion. Elle restera plate mais au moins, elle sera beaucoup plus agréable à regarder.

Permettre aux patientes de mieux vivre une vie normale après la maladie

L’intervention chirurgicale peut suffire pour sauver une patiente atteinte de cancer du sein, mais c’est seulement d’ordre physiologique. Effectivement, il en faut bien plus pour guérir les impacts psychologiques de la maladie. Vivre normale fait justement partie des objectifs des patientes, une fois que le retrait de la tumeur est effectué. Si certaines finissent par se sentir légères après l’opération, d’autres se retrouvent par contre dans un état de déprime total. Reconstruire l’aréole mammaire avec la dermopigmentation se révèle donc être une alternative positive et efficace pour soigner les troubles psychologiques. La patiente va ressentir de moins en moins les symptômes de la maladie et pourra en même temps se réapproprier d’un nouvel aspect de poitrine. Cette pratique permet aux patientes de mieux se sentir dans la société sans craindre les jugements des autres. Mais le plus important, c’est d’avoir confiance en soi pour mieux avancer.

Profiter d’une pratique efficace et sans risque

Pour reconstruire l’aréole mammaire, on utilise la technique de la dermopigmentation, plus connue sous le nom de maquillage permanent. La praticienne vous maquille la poitrine pour lui redonner un nouvel aspect beaucoup plus plaisant. Cette technique est pratiquement sans risque alors que celle-ci peut démontrer une grande efficacité. Il faut seulement confier l’intervention à un spécialiste reconnu, formé et compétent. On vous diagnostiquera d’abord avant de procéder à n’importe quelle pigmentation pour s’assurer que vous serez réceptive à ce soin esthétique. C’est aussi l’occasion de déterminer les risques d’intolérance. Une séance peut durer quelques heures selon la taille de la cicatrice visible sur le sein et la complexité de sa forme. L’intervention ne peut être réalisée qu’après 2 mois au minimum après l’ablation. En voilà une précaution importante pour un bon déroulement de la dermopigmentation et pour un meilleur résultat.