Qu’est ce qu’une cuisinière en pierres ollaires
La pierre ollaire a fait récemment son apparition dans les cuisines et les salons, mais elle existe depuis les temps lointains de la préhistoire. Ce matériau reste très peu connu (ou alors beaucoup plus sous son autre nom, la stéatite – souvent présente dans les chauffes eau) pourtant son efficacité est incroyable.
Les avantages de la pierre ollaire
Cette pierre est extraite au Brésil et c’est l’élément qui s’harmonise parfaitement avec le feu, et c’est pour cette raison que les industriels l’utilisent pour pour vous proposer des poêles vraiment performantes. Les cuisinières en pierres ollaires combinent un mode de cuisson incroyable puisque ce matériau résiste beaucoup mieux que la fonte. La pierre ollaire va permettre d’atteindre une combustion parfaite grâce à sa capacité calorifique, cela va rendre la cuisinière vraiment performante. La chaleur arrive huit à dix fois plus rapidement qu’une cuisinière normale.
Le design est assez sympathique surtout avec la vue sur les flammes. Ces électroménagers qui combinent la technologie et le design d’autrefois sont vraiment des bijoux de perfections, sans compter le fait qu’ils peuvent chauffer intégralement une habitation.
La qualité apportée par les spécialistes du poêle cheminée ainsi que la finition sont incroyables. Il est possible de réaliser ces cuisinières sur mesure, en effet les pierres sont résistantes, mais aussi molles, ce qui les rend taillables. De ce fait elles s’adapteront parfaitement à l’univers de votre cuisine, ouverte ou non.
D’autres produits sont disponibles dans cette gamme comme les poêles en pierre ollaire. On pourrait croire que ces éléments sont lourds pourtant le poids est relativement léger. Le déplacement ainsi que l’installation se fera rapidement dans n’importe quel endroit de la cuisine.