Révolution chez les seniors : le monte escalier
Disponible depuis plusieurs années dans le commerce, le monte-escalier a permis d’empêcher beaucoup de déménagements en proposant un énorme bénéfice s’agissant de bien-être, des personnes agées ou handicapées. Davantage qu’un banal moyen de descendre sans aide un escalier, ce produit apporte confiance en soi et indépendance à celles et ceux ayant des difficultés pour se mouvoir d’un étage à un autre.
Qu’est ce qu’une chaise monte escalier ?
La chaise monte escalier est un équipement étonnamment facile à poser qui se fixe à tous les genres d’escaliers, droits ou plutôt en forme de spirale, il ne faudra que 1 à 2 heures de travail pour le mettre en place, afin d’ être mis en fonctionnement juste après.
Les monte-escaliers permettent de se déplacer sur des escaliers en toute confiance, et en toute indépendance sans avoir besoin de demander l’assistance d’une autre personne. A un prix de plus en plus économique, vous aurez la chance de profiter d’ une incroyable liberté de mouvement, en n’étant pas forcé à habiter à l’étage inférieur de votre pavillon.
Remplie de systèmes d’alertes divers et variés, la chaise monte escalier s’immobilisera de façon autonome si elle rencontre un objet ou une personne se présentant devant elle, et adaptera sa vitesse si besoin. Elle est conçue pour être utilisable aussi bien branchée sur prise ou bien à l’aide d’une batterie, lui permettant un fonctionnement également en cas de coupure d’électricité.
Les différents types de monte escalier
Les personnes à mobilité réduite apprécieront de s’y installer sans peine, car des accessoires sont présents pour optimiser leurs mouvements. Citons à titre d’exemples des accoudoirs modulables, un siège ajustable, des boutons de commandes de direction faciles à prendre en main, chaque partie est optimisé pour un apprentissage efficace en peu de temps.
Les handicapés en chaise roulante peuvent par ailleurs se faire conseiller des monte-escaliers spécifiques, ce qui leur permettra d’arpenter leurs escaliers sans les obliger à descendre de leur chaise.
Cette prouesse est rendue possible grâce à des automatismes et à des innovations sans cesse plus efficaces.
Plusieurs vendeurs de chaises monte escaliers existent sur le marché, présentant plusieurs variétés d’équipements, pour toutes les tailles. Des équipements ayant déja servis, moins chers, peuvent aussi satisfaire les faibles budgets, on en trouve fréquemment car les monte-escaliers peuvent se démonter facilement afin d’ être réinstallés remontés chez quelqu’un d’autre.