Le Japon est sans nul doute une destination de vacances par excellence. Elle vous réservera d’ailleurs tout au long de votre séjour d’innombrables surprises. C’est d’ailleurs l’une des nombreuses raisons pour que le pays du Soleil-Levant attire des millions de vacanciers sur le territoire japonais tous les ans. Sans compter qu’il possède une multitude d’attractions touristiques. Si vous envisagez de passer prochainement vos vacances au Japon, voici quelques-unes de ces attractions parmi les plus célèbres à surtout ne pas manquer.

Le mont Fuji

Parmi les attractions touristiques japonaises les plus célèbres, le mont Fuji est sans conteste l’un des plus populaires aussi bien auprès des Japonais qu’auprès des touristes étrangers qui passent leurs vacances au Japon. En effet, ce majestueux volcan est visité par des millions de voyageurs chaque année, faisant de ce symbole du pays, l’une de ses principales attractions.
Si vous avez l’occasion d’y faire un tour durant votre séjour, ne ratez surtout pas alors cette opportunité. D’autant plus qu’il est facile de faire son ascension étant donné que tout le monde peut le gravir jusqu’à son sommet, même si vous êtes accompagné par de jeunes enfants (plus de 10ans). Bien entendu, il est nécessaire que vous soyez en bonne condition physique pour effectuer une petite randonnée à partir de la cinquième station la plus proche du sommet.

L’éclosion des fleurs des cerisiers japonais

Chaque année, plus précisément vers la fin du mois de mars ou au début du mois d’avril (selon les régions japonaises), l’éclosion des fleurs des cerisiers japonais (sakura) est un événement culturel et naturel d’importance national particulièrement très attendu des Japonais. Il s’agit du « hanami », une tradition japonaise qui consiste à apprécier la beauté du spectacle offerte par ces cerisiers en fleurs qui annoncent le début du printemps.
D’ailleurs, une sorte de bulletin météorologique est même mise en place pour prédire leur éclosion selon les régions. Cet événement attire actuellement de plus en plus de touristes au Japon pour assister à cette traditionnelle coutume dans les parcs et jardins où ils poussent. Si vous souhaitez participer au hanami, il ne vous suffit que de planifier vos vacances sur le territoire japonais vers la moitié du mois de mars.

La ville de Tokyo

La capitale japonaise, Tokyo, fait partie des villes les plus prisées par les vacanciers de passage au Japon. Elle regorge d’innombrables attractions touristiques si bien que plusieurs jours sont souvent nécessaires pour découvrir quelques-uns de ses principaux sites d’intérêts. En effet, lors de votre séjour dans cette impressionnante mégalopole, n’oubliez surtout pas de passer par ses quartiers célèbres de par le monde comme Shibuya, Shinjuku, Ikebukuro, etc. afin de découvrir leurs attraits.
Par ailleurs, ses nombreux musées (le musée national de Tokyo, le musée d’Edo-Tokyo, le musée Ghibli, le musée Nezu, etc.) font également partie des sites incontournables de Tokyo. Il en est de même pour ses temples et sanctuaires (Meiji-jingū, Sensō-ji, etc.) pour découvrir une partie de son riche patrimoine culturel, ainsi que de ses impressionnants palais. D’autre part, il est aussi possible d’assister au hanami à Tokyo, notamment dans le parc d’Ueno, au Shinjuku Gyoen ou bien au parc Yoyogi entre autres.