Vous rêvez d’un séjour de relaxation et d’évasion dans une destination extraordinaire et pleine de charme, partez à la découverte de Zihuatanejo au Mexique. C’est une ville située dans la municipalité de Zihuatanejo de Azueta, dans l’état mexicain de Guerrero. Elle vous séduira par ses étendues de plages de sable blanc ainsi que par les nombreuses activités sportives et aquatiques qu’elle a à offrir. Si vous prévoyez de faire une escapade de détente dans ce petit coin de paradis, voici une sélection des choses à faire et à voir sur place. Mais avant cela, il est important de faire une brève présentation de la ville.

Zihuatanejo, une destination touristique par excellence

Zihuatanjo, également appelée Ixtapa-Zihuatanejo, est une des plus grandes villes de l’État mexicain de Guerrero. Elle se trouve sur la côte du Pacifique, à environ 240 km au nord-ouest d’Acapulco. La ville a été aménagée pour être une attraction touristique avec la station balnéaire d’Ixtapa, située à seulement 5 km du site. Outre la qualité de ses infrastructures touristiques, un des principaux attraits de Zihuatanjo est la conservation intacte de sa ville traditionnelle. Ainsi, lors de votre voyage sur mesure au Mexique, un séjour dans cette localité vous permettra de concilier détente, divertissements et découverte.

Les activités à faire à Ixtapa-Zihuatanejo

Lors de vos vacances à Ixtapa-Zihuatanejo, vous aurez un large choix d’activités sportives et nautiques à effectuer pour passer agréablement vos journées. Le principal attrait de la ville est sa baie. Elle est entourée de belles plages de sable fin avec une eau de couleur bleu émeraude. Voici une sélection des activités que vous pourrez y faire :
Si vous êtes amateur de surf, les vagues à l’embouchure de la baie près de la plage Las Gatas sont idéales pour ce type de sport. Dans la mesure où vous recherchez des spots pour pratiquer du longboard, La Saladita est l’endroit parfait pour vous divertir. Vous trouverez dans la localité des magasins de surf où vous pourrez louer ou acheter votre planche ou tout autre équipement dont vous auriez besoin.
Après vous être dépensé à faire du sport, vous pouvez vous prélasser sur les plages des Morros de Potosí, vous baigner dans ses eaux tièdes ou encore vous adonner à la plongée sous-marine pour découvrir ses Brown Boobies, Tropicbirds Redbilled, Brown Pelicans, etc. Si votre séjour se déroule en hiver, vous pourrez avoir la chance d’y observer des baleines à bosse ou encore des veaux de mer.
Pour les amateurs de golf, Ixtapa-Zihuatanejo dispose de deux superbes terrains connus pour la qualité de la prestation de leur personnel, ainsi que pour leur service de caddy. Chaque terrain propose des parcours de 18 trous et est situé aux extrémités de la zone hôtelière. Le premier terrain est le Golf Palma Real qui a été conçu en 1977 et installé au centre d’une plantation de cocotiers. Le deuxième est le Club de Golf Marina Ixtapa. Il a été inauguré en 1994.

Les sites incontournables de Zihuanatejo

Parce que durant votre escapade à Zihuanatejo vous avez soif de découverte, voici quelques-uns des sites et des choses à voir dans la localité :
Pour vous qui êtes amateur de la nature, vous pouvez partir à la découverte de la remarquable faune de la région. Pour commencer, vous pouvez vous rendre dans le sanctuaire de Crocodiles ou Cocodrilarium de la Laguna de Popoyote, situé à Playa Linda. Ses marais constitués d’une végétation exubérante abritent des crocodiles de tous âges. Si vos vacances se passent entre le mois de mai et de septembre, vous aurez l’opportunité d’assister à la libération des bébés tortues olivâtres et des tortues Laud et Carey sur les plages d’Ixtapa-Zihuatanejo.
Votre séjour à Ixtapa-Zihuatanejo vous permettra également de découvrir un sanctuaire marin original. De même vous verrez une impressionnante sculpture du Chirst mesurant plus de 4 mètres de hauteur et qui est submergée à proximité de la plage Las Gatas.