Acheter un bien immobilier pour s’assurer un revenu est souvent une opération financière pertinente mais quand on est propriétaire, rien n’est jamais vraiment simple ! En effet,  un locataire mauvais payeur et qui dégrade votre maison ou appartement en location peut avoir des conséquences graves notamment sur le remboursement du crédit lié à ce bien. Dans ce cadre, il existe une solution à tous ces problèmes : l’assurance GLI  pour les loyers impayés !

Comment souscrire à une assurance loyer impayé ?

L’assurance GLI Loyer impayé est une solution efficace et rapide à mettre en place lorsqu’un propriétaire loue son bien. Sa souscription se déroule en 5 étapes :

  1. Faire une demande d’assurance GLI loyer impayé via un site internet spécialisé
  2. Constitution du dossier de l’assurance.
  3. Vérification des pièces fournies par le locataire et contrôle de l’éligibilité à la GLI (Garantie Loyer Impayé).
  4. Retourner le dossier complet.
  5. Retour après validation du dossier chez vous !

assurance-loyer-impaye-gliDe quoi protège l’assurance loyer impayé exactement ? Une assurance loyer impayé comprend plusieurs garanties : la prise en charge des loyers impayés jusqu’au départ du locataire, la dégradation de votre bien immobilier et enfin les frais de contentieux éventuels pour recouvrir les loyers et le remboursement des réparations le cas échéant. Le cout pour cette assurance est de 2,50 % TTC du loyer annuel charges comprises

Le cout d’une assurance loyer impayé n’est donc pas énorme par rapport à la protection que celle-ci offre. En effet, les désagréments que pourraient engendrer un mauvais payeur sont bien plus forts que le montant annuel de la Garantie Loyer Impayé. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur différents sites internet qui traitent du sujet.