C’est un constat : les piscines hors sol envahissent nos terrasses et jardins depuis quelques mois. Pourquoi cet engouement ? Tout simplement car ces piscines hors sol permettent aux particuliers d’accéder à ce « luxe » sans avancer de frais conséquents. Par ailleurs, la piscine hors sol séduit grâce à sa simplicité de montage. Quelques questions subsistent concernant les matériaux, différentes formes et les emplacements à privilégier pour sa piscine hors sol. Réponse en quelques mots…

Quelle forme privilégier pour une piscine hors sol ?

Face à un succès grandissant, les constructeurs piscine hors sol ont décidé de décliner différentes formes de piscines hors sol. Parmi les différentes formes on retrouvera les piscines hors sol en métal (pouvant mesurer de 3 mètres de diamètre à 10 mètres*6), les piscines hors sol en métal et résine et enfin les piscines hors sol en bois. Celles-ci sont un peu différentes puisqu’elles peuvent être octogonales ou rectangulaires selon la configuration de votre terrasse ou de votre jardin.

Comment choisir l’emplacement de sa piscine hors sol ?

piscine-hors-solAfin de lier l’utile à l’agréable, il vous faudra tout d’abord penser au côté pratique. Votre piscine hors sol devra se trouver à proximité d’un point d’eau accessible mais aussi à proximité d’une prise de courant afin d’alimenter les accessoires de la piscine, comme le filtrage de la piscine en électricité. Enfin, pour profiter d’une eau à bonne température et d’une sieste au soleil en bonus ;) , il faudra privilégier les emplacements ensoleillés.

Les endroits du jardin à éviter : ne mettez pas votre piscine hors sol à un endroit exposé au vent car l’eau pourrait vote se refroidir. De même, il sera préférable d’éviter les endroits sombres et non dégagés du jardin en raison des risques de chute de feuilles et d’aiguilles qui pourraient obstruer le système de filtrage de l’eau.

Quels matériaux privilégier pour une piscine hors sol ?

Les piscines hors sol en métal ou métal et résine sont les piscines les plus plébiscitées en terme de rapport qualité / prix. De plus, côté logistique, ces piscines hors sol ne nécessitent pas démontage avant l’hiver. Côté design, celles-ci se déclinent en impression « bois » afin de s’adapter parfaitement décor de votre terrasse.

Outre les piscines hors sol en métal, le marché des piscines hors sol en bois a le vent en poupe. Pourquoi ? Le côté naturel et design plait de plus en plus aux particuliers soucieux de la décoration de leur extérieur. De plus, les piscines hors sol en bois offrent un choix de matériaux assez large : teck, pin, acacia, bois composite et une garantie pouvant aller de 2 ans (piscines hors sol metal et résine) jusqu’à 15 ans pour les piscines hors sol en bois.