Nichée au cœur de l’Amérique latine, la Bolivie est un pays qui dispose d’une grande variété de paysages. En effet, elle se compose de la cordillère des Andes, d’immenses espaces, de la forêt tropicale du bassin amazonien ainsi que du désert d’Atacama. Ce n’est donc pas un hasard si ce pays est très apprécié des voyageurs avec une âme d’aventurier. De ce fait, randonner en Bolivie est une manière idéale pour aller à la découverte de ce magnifique pays d’Amérique du Sud. Retrouvez donc ci-dessous les meilleurs spots de randonnée de la Bolivie.

Partir en exploration dans la cordillère royale

La cordillère royale se situe à l’est de La Paz, la capitale bolivienne, dans l’altiplano bolivien. Il s’agit d’un massif montagneux des Andes. La cordillère royale possède 6 sommets qui s’élèvent à plus de 6 000 mètres d’altitude. Il s’agit des sommets de Pico del Norte (6 070 m), d’Illampu (6 368 m), de Chachacomani (6 074 m), d’Ancohuma (6 427 m), de Nevado Illimani (6 462 m) et de Huayna Potosí (6 088 m). Les sentiers de randonnée qui conduisent à ses sommets font partie des plus incroyables en Bolivie.

Ils offrent effectivement d’impressionnants paysages et de belles expériences à vivre au cours de vos prochaines vacances en Bolivie. Cette marche peut s’étendre sur plusieurs jours en fonction du rythme des randonneurs. Il est à noter que les randonnées dans la cordillère royale sont dédiées aux randonneurs et alpinistes expérimentés. Il est recommandé de se munir de vêtements chauds pour la randonnée, étant donné que le climat y est varié.

Réaliser le trek de El Choro lors d’un séjour en Bolivie

El Choro est un grand réseau de routes qui ont été construites à l’époque de l’Empire inca. Ces chemins permettent relier les hauts plateaux andins en suivant les anciennes traces de la civilisation inca. Le point de départ de ce trek se trouve à quelques minutes de la capitale bolivienne. Il permet de franchir un col qui culmine à plus de 4 800 mètres d’altitude. Puis, il permet également d’atteindre les vallées tropicales des Yungas. C’est une vallée forestière de l’Amérique du Sud qui s’étend entre les montagnes andines du Pérou, de l’Argentine et de la Bolivie.

Les chemins de El Choro sont constitués de paysages d’une grande beauté et diversifiés, de ruines de la civilisation précolombienne ainsi qu’une merveilleuse biodiversité. Ces circuits sont accessibles à tous les niveaux de randonneurs. Cependant, il faut compter entre 3 à 4 jours pour pouvoir admirer toutes les merveilles des chemins de El Choro.