Et si vous oubliiez les incontournables pour faire cap vers l’inconnu à la découverte d’une destination hors pair ! Si le voyage dans le temps reste encore impossible jusqu’à ce jour, le Cambodge, lui, pourra vous transporter dans un tout autre univers qui se rapproche fortement de votre rêve. C’est une destination loin du tourisme de masse, mais qui a pourtant tant à offrir, que ce soit en termes de paysages, d’activités ou de culture. Zoom sur les meilleures choses à voir au Cambodge.

1- Visiter le temple de Preah Vihear

Le temple de Preah Vihear figure parmi les monuments qui méritent un détour lors d’un séjour au Cambodge. Cet édifice a été conçu durant l’empire Khmer pour honorer le Dieu Hindou Shiva. Il est implanté au sommet de la colline des Monts Dângrêk, à 500 m d’altitude, sur la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande. Ce temple se caractérise par ses sanctuaires reliés par des escaliers et un système de chaussées. Il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO le 7 juillet 2018.

2- Découvrir le Koh Ker

Le Koh Ker est un lieu touristique situé au nord-est du Cambodge. Ce territoire était la capitale du pays autour des années 928 à 944. C’est vraiment une destination à ne pas rater dans le pays. Riche de son passé historique, le Koh Ker compte plusieurs temples, dont le temple de Prasat Thom, l’un des plus célèbres temples du Cambodge. Profitez de votre visite du Koh Ker pour partir en randonnée au cœur d’une nature préservée. Vous y découvrirez des paysages exceptionnels.

3- Se rendre dans la ville de Phnom Penh

Si vous êtes passionné d’histoire et de culture, c’est dans la ville de Phnom Penh que vous devez vous rendre. Elle possède de nombreux sites touristiques qui marquent l’histoire du Cambodge. Parmi les monuments les plus célèbres de Phnom Penh, vous pouvez découvrir le palais royal et la pagode d’argent, le Tuol Sleng, le Chieung Ek… N’hésitez pas non plus à visiter les temples de Vat Phnom et de Vat Ounalom, ainsi que le musée national. La ville de Phnom Penh abrite également de nombreux marchés, comme le marché central, le marché russe…

4- Se balader dans la ville de Siem Réap

Continuez votre excursion dans la ville de Siem Réap. C’est la porte d’entrée pour visiter les ruines de l’ancienne capitale de l’empire khmer. Lors de votre visite, n’oubliez pas de visiter le parc archéologique d’Angkor, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur place, vous pouvez trouver le fameux temple d’Angkor Vat et d’Angkor Thom. Ce dernier était le lieu de tournage du célèbre film Tomb Raider. Ce qui marque également la ville de Siem Réap, c’est son marché de nuit. Vous pouvez y trouver des restaurants qui proposent des spécialités locales. Vous pouvez aussi assister à un spectacle de danse traditionnelle, l’Apsara.