L’univers brassicole français est en plein renouveau. Depuis environ 10 ans, le nombre de micro-brasseries ne cesse d’augmenter. Ce phénomène s’est même sérieusement accentué ces dernières années, puisque on recensait 200 micro-brasseries contre près de 1100 en 2017 selon l’association « Brasseurs de France ». Le marché de la bière artisanale est en pleine expansion, il représente aujourd’hui 3 % de parts de marché et les estimations le place à 6 % de parts de marché à l’horizon 2020. Même si les micro-brasseries ne peuvent pas (encore) rivaliser avec les industriels en termes de quantité, pour ce qui est du goût et des saveurs la comparaison est sans appel : les micro-brasseries sont largement devant ! Alors comment, tout en gardant l’âme d’une micro-brasserie, lutter contre les industriels du secteur ?

Connaissez-vous la filmeuse verticale ?

La principale difficulté lorsque l’on est en micro-brasserie, c’est de pouvoir sortir un volume de bières suffisant pour pouvoir vivre. Même si l’on est sur des produits ultra qualitatif, la clientèle n’est pas encore sensibilisée au prix des bières. C’est-à-dire que pour le grand public, payer un Impérial Stout 5€ en cave à bières est incompréhensible. Pour beaucoup, le prix d’une bière en GMS ne doit pas dépasser 1€.

Même si le palais des consommateurs est de plus en plus demandeur de saveurs et de goûts artisanaux, le prix des bières artisanales reste un frein à l’achat. Pour filmeuse verticalebeaucoup de consommateurs, la bière est un produit bas de gamme, qui ne coûte pas cher. La faute à plusieurs années où dans l’imaginaire collectif, la bière était réservée aux fêtes de village et aux troisièmes mi-temps de rugby.

Il faut alors s’inspirer des méthodes des industriels et garder cet esprit de micro-brasserie qui plait tant. Allier le volume à la qualité et être capable d’expédier rapidement ses bières dans toute la France, voir dans le monde. Pour se faire, il faut pouvoir filmer efficacement ses palettes. Et pour cela, la filmeuse verticale est un élément indispensable à votre activité !

 

 

La filmeuse verticale pour booster son activité

Afin de faire grandir son activité de micro-brasserie et arriver à en vivre, il faut pouvoir écouler rapidement son stock. Les cavistes sont parfois réticents à vendre les bières d’une micro-brasserie si cette même micro-brasserie vend également ses bières dans une cave proche. Les cavistes aiment bien avoir l’excfilmeuse verticalelusivité sur un secteur, ce qui est normal. Il faut alors pouvoir toucher d’autres zones de chalandises rapidement. Expédier des palettes de bières devient donc une obligation pour subsister. Et pour cela, il faut filmer toutes les boites en carton.

Dérouler son film étirable à la main est souvent fastidieux, la filmeuse verticale est bien plus efficace. Elle permet de filmer sa palette rapidement et sans efforts grâce à son plateau rotatif. Ainsi, vous pourrez expédier rapidement vos palettes dans toute la France, ce qui vous permettra de développer votre activité et de concurrencer les industriels. Mais attention, toujours en gardant l’âme d’une micro-brasserie et en brassant des bières aux goûts et saveurs uniques !