Passer un séjour culturel en Inde
Si vous souhaitez passer des aventures culturelles en famille, en couple ou entre amis dans un pays d’Asie, l’Inde est une destination fascinante. Localisée dans la partie sud du continent, cette contrée propose aux globe-trotters une infinité d’adresses permettant de découvrir l’histoire et le mode de vie unique des habitants.
Flâner à New Delhi
Pour commencer votre séjour en Inde, vous êtes invités à vivre l’ambiance de la capitale du pays, à savoir New Delhi. Pour cela, la visite de quelques sites dignes d’intérêt est à ne pas manquer. Parmi tant d’autres, Gandhi smriti est à privilégier. Ce musée, dédié au Mahatma Gandhi, se situe sur Tees January Road. En vous offrant une petite promenade dans son jardin, vous verrez les derniers pas de ce héros de la nation avant l’assassinat du 30 janvier 1948.
Au bout de l’allée, vous apercevrez le pavillon où ce père de l’indépendance indienne a été abattu. À l’intérieur du bâtiment, vous aurez l’opportunité de contempler une exposition complète portant sur la vie et les œuvres de cet homme politique. Vous y trouverez son lit et ses effets personnels, à l’instar de ses lunettes bien connues. Par ailleurs, le tombeau de Humayun vaut un détour. Il s’agit d’un précurseur du fameux Taj Mahal. Construit par la femme du deuxième empereur moghol, cet édifice impressionne les touristes avec son architecture moghole et ses nombreuses pierres tombales.
Les attraits culturels de Calcutta
Pour continuer votre voyage en Inde, vous pouvez rejoindre Calcutta, une ville assez étrange et désorganisée, mais a beaucoup de choses à offrir à ses visiteurs. Pour débuter votre aventure dans cette localité, vous êtes conviés à vous rendre au fameux pont Howrah qui enjambe le fleuve Hoogly. Celui-ci est l’un des plus grands ponts suspendus de la planète. En vous adonnant à une belle balade sur les rives du cours d’eau, vous aurez l’occasion de découvrir le Jardin botanique et ses collections d’orchidées.
En outre, le passage à l’Ashram de Mère Theresa est à ne pas oublier. Les œuvres de cette ancienne lauréate du Prix Nobel de la paix constituent des joyaux incontournables lors d’un séjour à Calcutta. Si vous voulez contempler de beaux édifices, le majestueux Victoria Memorial vous enchante avec son architecture de marbre blanc. Ce site renferme notamment des peintures et des documents photographiques évoquant les aspects sociaux à l’époque de l’Empire britannique des Indes.
Vivre une expérience unique à Bombay
Pour terminer en beauté votre voyage en Inde, Bombay est une bonne adresse.
Cette ville pleine de charme offre de nombreuses activités culturelles à entreprendre. Vous pouvez, entre autres, apprendre des danses indiennes en rejoignant le quartier de Colaba où l’on trouve des studios proposant des leçons pour les débutants et les professionnels. Par ailleurs, la visite de cette localité permet de déguster diverses nourritures vendues dans la rue, les camionnettes et les stands d’appoint. Vous aurez l’occasion de savourer des spécialités typiques du pays comme le pavbhaji, les samosas, les wadapav et bien d’autres encore.