Quelques raisons de visiter le pays de l’Oncle Sam
Chaque année, des millions de routards voyagent aux États-Unis pour découvrir sa richesse culturelle et ses villes aussi fascinantes les unes que les autres. Les touristes pourront commencer leur séjour aux USA par l’exploration de la métropole de New York.
Cette commune captivante leur promet une totale évasion et un dépaysement inédit à travers ses nombreux sites intéressants. Se promener sur la High line est une étape immanquable pour ceux qui rendent visite cette municipalité américaine. Il s’agit d’un parc linéaire suspendu de 2,3 km de long qui traverse le quartier de Meatpacking. Tout au long de leur balade, les globe-trotters apercevront des oiseaux et des centaines d’espèces de plantes.
À part cela, New York doit son renom à la fameuse statue de la Liberté. Cette sculpture colossale, haute de 46 m, a été offerte par le peuple français en 1886 en guise d’amitié entre les deux nations. En s’approchant jusqu’aux pieds de ce monument, les vacanciers auront une belle vue sur la rivière et Manhattan.
Les autres attraits touristiques de New York qui valent le détour
Outre la célèbre statue de la Liberté, la ville de New York a encore tant de choses à explorer pour fasciner les voyageurs durant leurs séjours aux USA. Depuis cette sculpture monumentale, les routards feront une petite croisière pour se rendre sur Ellis Island. Cette balade les mènera au musée de l’immigration américaine. Cette visite leur permettra de connaître les fondements de l’histoire du pays. À part cela, les amoureux de la nature auront la possibilité de découvrir le Central Park, un immense espace vert de 341 ha.
Impressionnant, ce lieu touristique abrite plusieurs lacs artificiels, deux pistes de patinage sur glace et des chemins piétonniers. Les vacanciers qui s’intéressent au domaine botanique y admireront différentes espèces d’arbres et de plantes. Une promenade sur place est une occasion d’apercevoir des oiseaux et des mammifères. Comme la marmotte, l’écureuil et le raton laveur. En outre, la ville de New York émerveillera certainement les globe-trotters avec ses nombreux bâtiments modernes, pour ne citer que l’Empire State Building.
Une escapade dans la ville de Los Angeles
Séjourner aux USA est une occasion d’explorer la ville de Los Angeles où les touristes termineront leur voyage. Tout comme New York, cette métropole a tant à offrir à ses visiteurs. A l’instar du parc d’attractions « Universal Studios Hollywood ». Pour les amateurs de cinéma, ils y trouveront leur compte en découvrant les effets spéciaux, les décors et la conception d’un film.
Dans ce site, les routards apercevront aussi l’Universal CityWalk. Cette avenue commerçante est parsemée de magasins de souvenir, de vêtements et de musiques. Impressionnante, cette rue est ornée d’immenses affiches publicitaires représentant des logos, des statues et des fresques typiquement américains.
À part cela, Los Angeles abrite de nombreuses institutions culturelles faisant rêver les passionnés d’art. Le musée d’art du comté de Los Angeles, entre autres, présente des milliers d’œuvres exposées dans dix pavillons. De plus, les visiteurs y verront des films ainsi que de magnifiques collections de dessins et de gravures.