Entre les portes-vélos toit, à boule d’attelage et sur arrière de coffre, on se retrouve vite dépasser par la situation lors de l’achat d’un porte-vélo, tellement il y a du choix. Il est donc temps de trouver un moyen facile pour bien opter pour le porte-vélo qui lui convient. Et quoi de mieux que de se baser sur votre budget et sur les avantages facilité de chaque type d’accessoire.

Le prix de votre porte-vélo

porte-veloC’est le principal argument lors du choix de n’importe quel accessoire. Le prix remporte toujours le dernier mot, même quand il s’agit de s’acheter un porte-vélo.

Le moins cher du marché est le porte vélo toit. Il est connu de tous et est très répandu. Mais le hic c’est que cet accessoire est peu design. Pour l’élégance, il faudra mettre quelques sous en plus dans un porte-vélo à boule d’attelage. Pour cette seconde option, il faudra compter au minimum 50 euros.

Mais celui qui se trouve en haut du podium des portes-vélos reste tout de même celui à placer sur l’arrière du coffre. Le porte velo coffre est également le plus cher de toute la gamme de porte vélo que l’on peut trouver sur le marché.

Les choix possibles du plus facile au plus difficile

Quand on parle de facilité, on n’entend pas seulement fixation des porte-vélos en eux-mêmes. Si c’était le cas, le porte-vélo toit remporterait haut la palme.

Mais il est aussi ici question de simplicité d’utilisation. Et sur ce point, les portes-vélos attelages sont les plus réputés. Ceux à placer sur l’arrière du coffre rend quasiment inaccessible le contenu de la voiture ce qui leur enlève le côté pratique.

Pour ce qui est du porte-vélo toit, pour monter vos deux roues dessus, il faudra déjà prévoir quelques minutes vu la hauteur de l’accessoire. Donc, côté gain de temps, cette option ne vous sera pas favorable.